Compte rendu réunion de bureau CRMT samedi 19 janvier 2019 (Serge REITCHESS)

Compte rendu réunion de bureau CRMT samedi 19 janvier 2019

 1) le site : Patrick a quasiment terminé la reconstruction du site.

190 articles ont été sauvegardés.

Une nouvelle architecture plus lisible et plus claire a été conçue pour avoir accès aux documents théoriques et pratiques.

Il faudra rajouter un chapitre dédié à tous les documents historiques notamment cités dans l’ouvrage DELEPLACE . Certains d’entre eux n’ont jamais été publiés et ont une importance pour les séminaires et conférences futurs.

Patrick a fait le choix du serveur et du logiciel du site en fonction de la qualité de la sécurité de ce dernier.

1000 euros seront nécessaire pour l’aide à la rénovation du site.

les enregistrements audios et vidéos du séminaire avec la fédération de hand et du colloque international d’Orsay vont être publiés.

3) Ecole Ovale : Mickael LAPATA pour la liaison cm2 6° a pris contact avec nous.

Il nous a longuement fait part de l’attente des vidéos sur l’évolution des règles concernant les classes de 6° (serge) et les écoles de rugby de Bagnolet ( serge)et de Fresnes (gilles).

Se repose la question de notre coopération avec école ovale et de la publication de nos travaux car la FFR n’a toujours rien répondu concernant la convention avec CRMT.

 4) l’ouvrage DELEPLACE et le SNEP FSU : peu d’ouvrages vendus à ce jour (60) malgré le succès de la présentation de l’ouvrage dans le cadre des « soirées parlons EPS) (70 présents). L’enregistrement sera mis en ligne sur le site du SNEP.

Cependant :

  • les programmes alternatifs sont en reconstruction autour de groupes avec des journées d’études en mai : nous proposerons alors une nouvelle fiche rugby.
  • De nombreuses journées EPS sur les programmes vont être programmées dans les académies : CRMT sera associé pour présenter l’ouvrage DELEPLACE.
  • Daniel intervient jeudi 31 à NANTES ; d’autres rendez vous sont en perspective, notamment à Toulouse.

5) Hommage à Nicolas CHAUVIN le jeudi 31 janvier à l’ufrstaps de Paris.

PIERRE ouvre la journée : enjeux de la formation : jeu de mouvement , engagement physique, protection et sécurité des joueurs.

Marc DELEPLACE reviendra sur l’héritage de la systématique et ses engagements éducatifs et éthique sur le jeu et les joueurs.

6) Coopération et perspectives de convention avec le Stade Toulousain pour réaliser des vidéos sur la formation au jeu de mouvement.

Comme convenu après le colloque international d’orsay et notre AG de Décembre, nous allons prendre contact avec Michel MARFAING pour organiser 2 ou 3 jours de travail sur le terrain avec ce dernier.

7) 178 Cotisations enregistrées en 2018 : c’est un record absolu.. il faut ainsi continuer a la fois à diffuser l’ouvrage et à faire adhérer.

8) Rencontre avec jérôme LAMANDA (cadre technique IDF) : nous allons rencontrer Jérôme tous les trimestre afin d’échanger avec lui, et le tenir au courant de nos initiatives et nos réalisations.

Laisser un commentaire